Partis à 7h de Muret, direction le petit village de Payolle , dans les Hautes Pyrenées.
Nous constatons dès l’arrivée, et grâce aux pirouettes de Serge, que la neige est dure et glissante, et qu’elle s’annonce plus haut en altitude. Nous partons donc à travers la forêt, raquettes sur le dos, pour rejoindre la ligne de crête du Cap Camiet.
Le soleil est généreux, le paysage est ouvert, ça papote dans le groupe, on poursuite notre crête tranquillement, toujours les raquettes sur le dos !
La pente se fait plus raide à l’approche du sommet, la neige nous porte facilement, chacun à son rythme, nous parvenons au Castet Sarradis, à 1781m, vers 12h15 pour la pause déjeuner, sous le regard majestueux du Pic du Midi.
Allez hop c’est reparti, après un point de décision sur le chemin du retour et l’état de la neige, nous choisissons de poursuivre notre boucle pour rejoindre le vallon de sarrat de Bédoub, avec quelques glissades à la clé et exercices école de neige pour certains !
Descente vers le ruisseau du Gaoube, qu’il faudra franchir tôt ou tard, avec pour certains les pieds un peu dans l’eau.
Retour tranquille, sur un large chemin, quoiqu’encore glissant dans les zones ombragées, pour rejoindre nos voitures.
Il était prévu une rando raquettes qui s’est transformée en rando « portage de raquettes », mais nous avons quand même bien tous profité d’un grand bol d’air au Castet Sarradis !
Merci à tous pour cette belle journée !