Malgré des prévisions météo pas très optimistes, nous démarrons ces deux jours de rando sous les nuages et par 5° mais dans la bonne humeur.


Départ du col des tentes à 10h en direction du col de Boucharo. Après quelques dizaines de minutes, nous sommes accompagnés par les Isards surpris par notre présence.


Petite montée au Forqueta de Gabieto (2516m), passage de la vire de l'Escuzana (2550m) et arrivée au col de Mondarruego (2729m) dans le brouillard après 3H de marche agrémentées par moment de grêle, mais toujours dans la bonne humeur ! Ces conditions sont restées jusqu'à la vire de Tardiador. Nous avons bivouaqué juste avant la vire des fleurs car l'orage nous menaçait.

 

Nuit très fraiche, ciel étoilé, mais le lendemain matin récompense, un magnifique panorama sur les gorges d'Ordesa avec un splendide soleil.

 

Vers midi un repas bien mérité au pied de la brèche de Rolland. Le retour s'effectuera par le passage par la brèche, refuge des Sarradets, cascade du torrent du Taillon.

A 16H arrivée au parking pour aller boire une bonne bière. Grand merci et félicitations aux participantes et participants : Bastien , Serge , Joëlle , Sabine , Stéphan , Manuel  
A bientôt pour de nouvelles aventures !