Un départ à 7h de Muret pour pouvoir profiter de ce canyon avant les orages annoncés. La météo en plaine n'était gère encourageante, mais arrivés près de la vallée du Lys, de belles éclaircies ont confirmés la belle journée à venir.

La navette ne permettant pas de gagner de temps, le groupe hétérogène de 9 personnes n'a pas rechigné aux 45 min d'approche.

Pendant que David briefe Corinne et Yohan qui n'ont pas fait de canyon depuis un moment, Aurélie et Morgane commencent à installer les premiers rappels surveillés par Julien, Valérie et Vincent. Tout roule !

Corinne au départ d'un rappel avec la combinaison du club

Après la partie ombragée, la plus grande cascade (30m) se descend avec le soleil.

Quelques rappels plus loin, repas à l'ombre mais à l'abri du vent. Pour repartir dans la deuxième plus grande cascade. Et là, Vincent, troisième à passer, voit presque à la moitié du rappel que la gaine de la corde a été sectionnée (lors du passage du second), ce malgré un débrayage constant... Il réajuste sa trajectoire et se fait débrayer jusqu'en bas.

Il faut dire que nombre de bloc ont les bords bien coupants. Vu le nombre de cordes présentes dans le groupe, aucun problème pour la descente des suivants.

Après un petit passage dans les arbres pour une partie du groupe, retour à la voiture vers 15h toujours avec le soleil et le sourire.

Il est temps de revenir pour aller accomplir son devoir civique dans les communes respectives.