Excellent ambiance avec une sortie devenue inter-club et de l'eau presque pas froide.

Participants : Marie-Laure, Marie (Muret Montagne), Marie (Groupe Ariégeois de Grimpeurs), Eric et Patrice (Frouzins Montagne)

Encadrant : David

Petit jeu de ce compte-rendu : avec trois Marie présentes dans la sortie, retrouver quelle Marie est concernée à chaque fois.

Rivière de Vicdessos


Une sortie Muret Montagne qui s'est transformée quelques jours avant en inter-club avec Frouzins Montagne et le Groupe Ariégeois de Grimpeurs !

Le matin, malgré le superbe soleil, ça ne démarre pas au top : Marie prise de flemme qui préfère buller en rando à côté du canyon et Marie qui a vu le tableau de bord de sa voiture faire de la tecktonik.
Quelques loupés n'ont pas mis à mal les résultats de l'outil d'aide à la décision de la CCI, les voyants sont bien au vert.

Départ à 10h du parking de Hourré encore à l'ombre avec les t-shirts ou vestes. Dès la montée au soleil, les vêtements sont vites tombés, le vent du Sud souffle sacrément chaud !
Ça papote devant, au milieu et derrière, cela fait plaisir de sortir après ces semaines confinés.

Au départ du canyon, gros débit en visibilité au dessus de la retenue. En dessous c'est juste ce qu'il faut.
Descente de la partie moyenne sans encombres dans laquelle nous avons pris le temps. C'était l'occasion de réviser quelques manips pour certains ou certaines et, pour d'autres, pendant ce temps, de papoter ou lézarder.

Repas pris, entre les deux parties, à l'heure espagnole en retrouvant Marie et d'autres membres de Frouzins Montagne en ballade.
Petites douceurs avec les chocolats maison de Marie. On en redemande !

Deuxième partie avec un peu plus de rythme et de jeux (tobogans). A noter : une belle glissade (ou deux ?) pour Marie dont son tibia se souvient, et le sac de Marie qui est parti un peu trop loin et a fait partir Eric et David comme des fusées pour le récupérer.

Petits jeux dans l'eau froide du Vicdessos pour ceux qui en redemandaient, puis goûter proposé par les membres de Frouzins Montagne, pour partir ensuite vers 17h et être rentrés avant le couvre feu.