Equipe motivée malgré les conditions météo annoncées, nous partirons à 4 : Isabelle, Céline, Patrick et notre encadrant Dominique

Sortir coûte que coûte, tel était notre souhait.

Partis pour randonner au Roc de la Gourgue en Ariège, nous nous retrouvons au parking du Decathlon de Foix, impossible d'aller plus loin, voitures en travers de la bretelle d'accès à la voix rapide. Qu'à cela ne tienne, Dominique avait déjà le plan B ... nous irons randonner en campagne vers le Roc de la Cor !

Départ de Montbrun-Bocage vers 10h suite à ce changement de programme, petite halte viennoiserie au marché typique local. Les brioches à l'anis sont excellentes !

La neige est bien fraîche (20 à 30 cm), nous nous enfonçons en sous-bois dans des paysages splendides. Il neige toujours, nous avançons d'un bon pas alternant petits chemins et portions de routes forestières enneigées. A la sortie d'un chemin, la chapelle Notre Dame de Montaut se dévoile sous nos yeux, imposante dans ce décor hivernal.

 

Bonne humeur et rires sont de la partie surtout quand il s'agit de secouer des branches couvertes de neige au passage de l'un ou l'autre pour se transformer en Yeti surprised

Vers midi, le soleil se laissera deviner derrière la couche nuageuse mais ce sera de courte durée.

Après une pause déjeuner dans une clairière, nous repartons toujours motivés dans une forêt de sapins et châtaigniers pour arriver jusqu'au refuge de Dominique ! Mince, le refuge n'est plus ce qu'il était !

Nous terminerons cette randonnée par le lac de Montbrun Bocage, lieu paisible dont le chemin nous mènera vers l'avenue des Pyrénées !

Un petit goûter partagé viendra clore cette journée remplie de gaité et de convivialité. Vivement la prochaine sortie !

Finalement nous aurons fait 13km pour 518m de dénivelé positif.