Qui trop écoute la météo reste au bistrot, et comme ils sont fermés en ce moment, reste au dodo !

Il nous en fallait de la motivation et de la confiance en Laurent et Romain, nos 2 encadrants, pour partir ce dimanche matin sous la neige vers le pla de las Pénès ! 50 km/h sur l’autoroute derrière la saleuse, nous arrivons sous la neige au parking de Payolle, nous nous préparons sous la neige, nous effectuons le test DVA sous la neige, et nous entamons la montée dans la forêt … sous la neige.

Petite halte grignotage à la cabane de Courtaou des Esclozes, et nous repartons … sous la neige.

Mais le soleil apparait enfin, nous traversons le ruisseau de la Gaoubole dans une ambiance lunaire.

Nous entamons la montée vers le sommet, observés à distance par un isard solitaire, en profitant du paysage : le massif de l’Arbizon, le pic du midi de Bigorre, la station de la Mongie, la vallée de Campana, waouh !!!

 

Pique-nique rapide au pla de las Pénès, et c’est parti pour une descente de rêve dans 30 cm de poudreuse fraiche. Les cuisses chauffent, les haltes régulières sont les bienvenues, la neige s’alourdit un peu, mais nos visages souriants en disent long sur le plaisir que nous prenons.

Les supers encadrants nous donnent les consignes pour les prochaines sorties, travail des conversions pour certain, des squats pour d’autre, et toujours garder cet état d’esprit de Muret Montagne : sécurité, formation et convivialité.

Super groupe, super journée, vivement la prochaine !