Une montée ardue et un bon coup de chaud de 1300 m à 2300 m sur le chemin de l’impératrice, sentier créé au XIXe siècle pour un passage de l'impératrice Eugénie. Nous cheminons à travers le bois de Sajust, des points de vue impressionnants et surtout un final grandiose avec son magnifique cirque de la Glère !
Nous trouvons un coin de bivouac exceptionnel sous le regard du pic de Sauvegarde…des baignades «no limit » sous l’œil affuté de notre maitre-nageur j’ai nommé Jacky qui pour son baptême de bivouac a été plus que récompensé. Le lieu, la météo, la convivialité : tout était parfait !! Sérénité assurée comme dirait Magda ! Bivouac féérique et bon coup de frais aquatique d’après Patrick !
Le 2eme jour nous atteignons les lacs de Boum et le refuge de Vénasque et montons au port de Vénasque. De là, on peut admirer le massif de la Maladeta et l’Aneto.
Retour au refuge de Vénasque et longue descente jusqu’à un coin de pic nic ombragé, au coin de la rivière qui clôture ce super week end avec brio.
Merci Mariannick pour ton organisation aux petits oignons légendaire !
Clara