Départ de Petches au-dessus d'Ax les Thermes pour rejoindre le Cap de
Carbone à 1857m d'altitude, pour un dénivelé d'environ 950m.
La neige est tombée sur les montagnes ariégeoises, un paysage éblouissant s'offre à nous. L'émerveillement et l'émotion nous envahissent.
Après une bonne heure de montée sous les sapins croulants enfin de neige, nous mettons les raquettes pour atteindre la crête.
David passe devant pour faire la trace, la neige est poudreuse, ce qui ne rend pas la tâche facile. 3h de progression sont nécessaires pour
atteindre l'objectif et contempler un panorama majestueux.
Nous décidons de déjeuner sur place, pour prolonger le plaisir.
Une délicieuse soupe aux rillettes de canard concoctée par David nous ravit les papilles, une large variété de chocolats proposée par les accros, quelques tisanes partagées, la convivialité est toujours au rendez-vous...
Nous repartons hors sentier pour boucler la boucle. Glissades, rigolades et taquineries sont au programme du retour. Et pour notre plus grand plaisir la neige se met à tomber, ajoutant à la magie du moment.
Zénitude au rendez-vous dans la forêt enchantée.
Nous arrivons aux voitures après 6h de marche et décidons de conclure par le verre de l'amitié. Une journée pleine de joie et de sourires. Merci Mariannick pour ta bienveillance, ton écoute, ta gentillesse, et merci aux serre-files, David et Pascal, pour votre patience.
Hervé