Bien que les prévisions météo furent guère encourageantes, les participants étaient tous motivés et guidés par une organisation au top de notre encadrant; Arnaud.


Le samedi 3 juin 2023, Arnaud, hermine, Philippe, Jennifer, Hicham, Patrick, Florence, Claire et Gilles se sont tous réveillé très tôt pour faire la course avec l'orage potentiel de l'après-midi...et ils ont eu raison ! un petit "3 par 3"...et c'est parti !
A 7h40, départ du lac de Bethmale, pour une montée "qui réveille et qui pique" en direction le col de la Core, sous...le soleil !
Puis, plus calme, le GR10 jusqu'au col D'Auèdole, avec une belle vue sur la vallée, toujours un temps correct et une équipe qui surprend son encadrant par sa ténacité ! Félicitations à Claire, notre nouvelle venue.
Une légère descente jusqu'à l'Etang d'Ayes et c'est la récompense; pelouse confortable, rafraichissement des pieds, repas bien mérité...et toujours pas d'orage ni de pluie !

Après les photos d'usage, nous refaisons les sacs et repartons vers le col,...pour être très rapidement stoppés par 2 "patous" un peu agressifs, qui faisaient leur boulot en gardant les brebis stationnées sur le chemin du col !  (pas de bol)
...On reste cool ! Pas de panique. Arnaud et Patrick maintenaient les "patous" à distance en faisant barrière avec les bâtons de marche, et un recul calme et progressif de l'équipe a fini par calmer les chiens, qui ont fait demi-tour.
Hors de la vue des "patous", nous avons trouvé un passage en descente raide, et 2 traversées de ruisseau plus tard, nous revoilà sur le chemin du retour.

Petite halte à la cabane du col, et on continue la descente.
Descente qui a suggéré à Arnaud de nous faire une petite démo de portage de "blessé", couché sur 2 sac à dos (tout est fictif, rassurez-vous !)

Sans problème et sans pluie nous rejoignons les voitures, au bord du lac de Bethmale.
Un petit goûter nous attendait dans le coffre. Au moment de tout ranger, et pour parfaire le timing "météo", la pluie est arrivée, avec les orages !
Le soleil nous a encore fait l'honneur de sa présence pour le "débriefing convivial" avant le retour sur Muret.

Conclusion = une réussite ! 16,27 km, 953 m de D+, 3,5 km/h de moyenne.

une équipe courageuse et endurante, et...l'envie de repartir !