Par cette journée de canicule (10° le matin) il fallait trouver une solution pour se rafraîchir. Donc activité canyoning pour avoir les pieds au frais.

David nous a amenés aux cascades de Fontanelles.

 

Il y avait Bastien le baroudeur (il a fait presque autant de canyons que de doigts sur une main), Élodie qui découvrait, Christian (qui a déjà fait un canyon dans le passé mais il faut tous les doigts de plusieurs mains pour savoir combien d'années se sont écoulées depuis) et ses 2 filles, Lisa et Naïs,  qui ont l'habitude du mur d'escalade de Muret mais pour qui le canyoning c'était la première fois.

 

Selfie en haut de la plus grande cascade


Et bien entendu David qui nous accompagnait et qui faillit être arrêté par le GIGN pour excès de vitesse en descente en rappel.

Le canyon était bien abrité du vent et exposé au soleil, aussi nous n'avons pas eu froid, même quand le rappel finissait dans une des rares vasques remplies d'eau.

C'est un canyon qui permet d’enchaîner les descentes en rappel (il fallait les doigts de plusieurs mains pour compter le nombre de rappels et on a vite perdu le décompte) tout en profitant de la vue sur la plaine autour de Carcassonne.

 

Sans les mains grâce à la clé de blocage

Même pour ceux effectuant un canyon pour la première fois, même pas eut peur du rappel du 35m, malgré les petites risques de glissages au niveau des minces filets d'eau.

 

Rappel mi-ombre / mi-soleil


Ça donne envie d'y retourner, merci David et vivement la prochaine sortie.