Samedi 25 : Départ de Muret à 6h45 - Arrivée au col de Creu : Température négative et très peu de neige. On s’équipe et on charge nos sacs « anormalement » lourds.

 A 10h15 nous partons pour le refuge des Estanyols 1800m. Charmant refuge au milieu de la forêt. Nous prenons possession des lieux. Nous déjeunons sur la terrasse, et  sans s’attarder (il fait froid et gris) nous partons, pour une petite ballade. De retour au refuge, alors que les flocons commencent à tomber, la flambée du petit poêle est appréciée.

 

 Nous attendons au chaud l’heure de l’apéro et la « surprise » : à l’initiative de Mariannick, nous avons profité de cette soirée pour fêter les 60 ans de PJ et Serge. Nous passons une excellente soirée…et quel repas !…saucisse grillée à point…Heureusement, l’eau gazeuse était là pour nous aider à digérer !

 

Dimanche : Après une nuit « bercée »  par les ronflements, réveil à 6 h pour l’ascension du Madres (2402m). Dehors, tout est blanc et le vent souffle déjà très fort. Après concertation et réflexion la météo nous contraint de changer le programme. Nous prenons notre temps pour le petit déjeuner et rangement puis redescendons vers les véhicules, un peu déçus mais repus. Nous avons tout de même profité de cette belle nature saupoudrée de son manteau blanc.

 

A charge de revanche pour le Madres…

Merci à tous pour ce week- end de convivialité et de partage

Sabine