Dimanche 23 octobre, tout le monde est au rdv à 6h30, départ de muret pour une petite rando en boucle qui devait se faire pour monter au pic de l’Entecade en Espagne. 

Plus nous avançons, plus le ciel devient noir, nous arrivons sur Luchon sous des trombes d’eau. Les changements rapides météorologiques nous mettent au pied du mur, nous devons changer de plan !

Après avoir récupéré Sylvie à la gare puis s’être posés dans un petit café autour d’un bon chocolat chaud, le plan B arrive ! Nous voilà repartis pour une nouvelle destination, plus bas dans la vallée, dans le secteur de la Barousse.

10h, départ du village de Barbazan pour une boucle de 15,6km, 570m de dénivelée et 4h30 de marche. Nous démarrons la rando dans une zone boisée sous un ciel plutôt clément, rapidement nous enlevons couche sur couche, certains gardent les ponchos, d’autres en manches courtes.

                          

12h, Nous apercevons le refuge Saint Martin, un endroit fort sympathique pour nous abriter, qui peut accueillir facilement une quinzaine de couchages. Nous partageons avec convivialité un pique-nique sous la lueur des frontales, qui s’est terminé par le délicieux gâteau aux noix de Sylvie.

 

 

 

Nous reprenons la route, les premiers rayons de soleil arrivent, il fait même chaud dans les sous bois !

  

   

                                             

 15h30, retour aux voitures, aucun regret de ce changement de destination, nous sommes tous ravis. 

Et pour bien finir la journée, un petit tour au casino de Barbazan où nous avons pu boire un dernier verre avant de rentrer.

Merci à tous pour votre bonne humeur 😊

Manuel