Pour cette seconde session 2022 du brame du cerf, nous nous retrouvons à la cabane de Conques (1690m) en bivouac et repas partagé en soirée. Patoche, son fils, Arnaud, Hermine, Céline, Mc Gyver, Sylvie, Malika et Eugénie partagent ce moment de convivialité. 

Arnaud encadre le groupe et propose une boucle de 13,8 km avec 900 m de dénivelé sur les deux jours.

Nous partons en début d’après-midi pour arriver vers 16 heures à Jurvielle puis démarrons la montée vers la cabane sous le soleil et la bonne humeur.

Nous retrouvons Patoche et son fils, déjà installé à la cabane de Conques. Nous allons tous chercher du bois pour le feu de la soirée.

Après la mise en place des tentes, la préparation du feu, nous partageons le repas en auberge espagnole : mojitos en apéritif avec foie gras, samossas et flans au thon, pommes de terre, légumes et saucisse grillés, fromage, gâteau au chocolat, dates aux noix, vin et rhum…

 

Les cerfs sont au rendez-vous avec  leurs compagnes, peu éloquents au brame puisque nous sommes en fin de période. Mais la technologie nous rattrape et MC Gyver nous fait le plaisir de faire bramer son téléphone.

Nous finissons la soirée autour du feu sous une magnifique nuit étoilée.

Le réveil sous le ciel bleu est particulièrement sympathique. La bonne humeur au petit déjeuner est là.

Nous rangeons, et plions puis démarrons la balade de la journée.

 

Le tableau de marche ayant été transmis au préalable par Arnaud, pas de surprise !

Nous allons au port de Pinate.

 

Nous contemplons admiratifs le ballet des grands vautours fauves et du majestueux aigle royal.

 

Avant la pause de déjeuner, nous retrouvons avec bonheur  la harde de cerf sur la crête qui nous ravissent de leurs superbes en détaillant. Nous profitons de cet instant précieux de contemplation.

Apres les passages des sommets de Pouy Louby, de l’Aigle et de Pouyaué, nous bifurquons vers la crête avant la porte de Lis.

 

Nous descendons pour rejoindre le petit pont du ruisseau de Portet ou nous trempons les pieds avec délice. Nous rejoignons l’église de Jurvielle.

Après un cours arrêt au lavoir ou nous profitons de l’exposition photos des lavandières de Jurvielle, nous traversons le village  pour rejoindre nos véhicules.

Merci à tous pour ce moment de convivialité et particulièrement à Arnaud et Patoche pour la préparation de cette randonnée.

Bravo à Malika pour ce premier bivouac qui j’espère ne sera pas le dernier.

Eugénie