1er jour :

Allez c’est parti pour l’Aragon, départ à 6h de Muret, direction la vallée de la Noguera Ribargorçana, rivière pyrénéenne espagnole qui sépare la Catalogne de l’Aragon.

Arrivés au parking de la masieta nous avons la désagréable surprise d’apprendre que la partie catalane est fermée à cause des risques d’incendie. Nous passerons donc par l’Aragon pour accéder au Canyon du Congost de Montrebei afin d’accéder au moins aux passerelles si spectaculaires, le début du canyon par la vire ne sera pas accessible aujourd’hui.

Nous démarrons donc un peu tardivement du refuge de Montfalco où nous retournerons ce soir pour dormir. La chaleur se fait déjà sentir dans la forêt que nous descendons pour accéder à la première passerelle. Comme nous, le canyon est en souffrance lui aussi, le manque d’eau se fait sentir…

Nous grimpons sur les deux passerelles accrochées à la roche et redescendons sur le pont suspendu qui nous amène en Catalogne, le site est toujours aussi grandiose, même avec la canicule !!

  

  

 

  

Pause déjeuner un peu plus loin à l’ombre, la chaleur nous a bien assommés, certains font une petite sieste !

  

 

Allez c’est l’heure de retourner se rafraîchir au refuge, boissons fraîches et douche seront les bienvenues pour cette fin de journée qui se finira par un très bon repas et une petite échappée à l’Hermitage de Ste Quitterie pour voir le coucher du soleil.

   

2eme jour :

Longue et belle journée de marche (24kms et 1170m de denivelé) pour aller voir les villages aragonais abandonnés de FET et de FINESTRAS où se logent les impressionnantes murailles, barrières de roche naturelles baignées, (en temps normal !) dans une eau turquoise, dont l'accès se fait par les ruines du village de Finestras.

  

  

 

et n’oublions pas les pauses pour déjeuner, récupérer et se rafraîchir à la source!!! Seul Pierre a eu le courage de faire un saut à l’Hermitage de SAN MARCOS.

Finalement, on a tous décidé d’y revenir mais plus tôt dans la saison !!!!

 

 

 

Un beau we partagé encore !

Merci à tous

Mariannick