25 ans de Muret Montagne

Du 5 au 14 juillet 2014, était prévu le camp d'été pour les 25 ans de Muret Montagne dans le Béarn.
Les conditions météo étant bien trop humides et froides, le séjour n'a duré que deux nuits pour les premiers participants. Heureusement, le soleil a été trouvé ailleurs pour le week-end du 14 juillet : les Pyrénées Orientales au camping Bellevue de Ria-Sirach (proche de Prades).

Cascade de Cady

Plus de 20 personnes ont participé à ce camp d'été 2014 et profité de conditions agréables pour pratiquer une partie de nos activités estivales (randonnées, escalade,  canyonisme et via-ferrata).
Malgré des arrêtés préfectoraux contraignants (descente du canyon de Cady interdite, montée en voiture au col des Cortalets pour réaliser l’ascension du Canigou interdite, route de la grimpe interdite, ...) de très belles sorties ont pu être réalisées :
  • pas moins de 4 descentes de canyons en 3 jours (Llech, Taurinya, Gourg de Anelles, Baousous) avec pour certains des baptêmes dans une eau "presque" chaude !
  • 3 randonnées (Cascade de Cady, Orry de Moura, Tour de Goa) pour admirer les paysages catalans, et découvrir une faune et une flore expliquées par les encadrants. Le Canigou sera pour pour prochaine fois...
  • de nombreuses voies d'escalade y compris des grandes voies ont aussi pu être grimpées sur les secteurs des gorges de Cady et Saint Matin sur un rocher bien adhérent (super pour les pieds) sans être trop agressif pour les doigts.
  • 1 via ferrata (La Panoramique de Saint Paul de Fenouillet). Une expérience verticale décoiffante (avec un vent impressionnant!!!) où tous se sont retrouvés au sommet avec le sourire.
 
Ce camp d'été multi-activités était aussi l'occasion de fêter les 25 ans du club. Une soirée bien animée a rassemblé les participants autour d'une même table et même sur une piste de danse improvisée et animée par le DJ JM-MM !! Les grillades accompagnées de champignons trouvés sur les bords de chemins ont particulièrement été appréciées.
 
La contribution active de l'ensemble des participants a permis la réussite de cet événement tant pour les sorties que pour les soirées.

En attendant l'édition 2015,  vous pouvez retrouver quelques photos sur notre galerie.

Randonnée Orry de Moura