Randonnée bivouac autour du pic de Madamète - 17/19 juillet 2020



Date
: 17 au 19 juillet 2020
Encadrant
 : Itinéraire préparé par Mariannick (en formation) et co-organisé avec Dominique
Adhérents
: Joelle, Christelle, Nicolas, Céline, Patrick


Arrivés au parking de la station de Tournaboup le vendredi vers 20h sous un brouillard à couper au couteau, nous endossons les sacs à dos et commençons à monter pour rejoindre notre lieu de bivouac, atteint au bout d’1h de marche.

Plantage des tentes, repas assez rapide vu l’heure (21h30) et toujours sous le brouillard, et la fraicheur !

Le lendemain matin, nous nous réveillons sous un grand beau temps et commençons notre périple par le vallon d’Aygues Cluses, sous le ton de la bonne humeur et avec un temps splendide.

Les sacs bien chargés, nous entamons une montée rude pour accéder au col de la Hourquette Nère où le pic-nic est le bienvenu. Nous redescendons ensuite vers notre 2è lieu de Bivouac auprès des laquets de Port Bielh, face au pic Bastan, où nous arrivons vers 15h ; endroit magnifique avec tout ce qu’il faut à proximité, notamment le lac pour la baignade !



Quelques moustiques viendront perturber la tranquillité de certains … Ah nous ne sommes pas tous égaux face à ces petites bêtes.

Comme nous sommes arrivés de bonne heure au bivouac, les filles accompagnées de Dominique (surnommé pour l’heure Charlie et les drôles de dames !) sont allées faire un tour des lacs visibles de notre campement histoire de se dégourdir les jambes après la séance baignade/sieste/bronzette.

Au retour, nos hommes avaient préparé de quoi faire un feu pour le dîner !
Un magnifique coucher du soleil sur le pic Bastan viendra clôturer cette belle journée.


Le lendemain, la journée fût plus longue et en terrain improvisé : nous avons franchi le col de Barège puis le col de Tracens, contemplé et longé une multitude de lacs aux dégradés de bleus pour ensuite redescendre les 1000 m de dénivelé qui nous séparaient de l’arrivée. Encore une journée qui nous en a mis plein les yeux, face au majestueux Néouvielle ce jour.

Durant ces 2 jours, nous avons tous apprécié le rhum arrangé de Nicolas, les croquants de Céline, les tablettes de chocolats aux diverses saveurs et les rillettes de poisson de Joelle !

Ajoutez à cela bonne humeur, convivialité, météo exceptionnelle, cadre magique, et vous avez tous les ingrédients d’un week-end particulièrement réussi !

Voir les photos sur la galerie

Céline et Mariannick